Programme minuteur en Gtk3/Gtkmm/GtkBuilder
Retrouvez les explications complètes dans GNU/Linux Magazine France
http://www.ed-diamond.com/feuille_lmag159/index.html GitHub du projet : https://github.com/ian57/timer_gtkmm/
Téléchargez la dernière version de ce programme qui se trouve sur GitHub master.zip
Un minuteur pour vous aidez à surveiller la cuisson de vos pâtes ou de vos œufs . Archive du programme timer_gtkmm Archive tar.gz Intégration dans Eclipse (...)
Articles les plus récents
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Programmation Gtk3/Gtkmm/Glade/Gtkbuilder avec Eclipse
9 février 2013, par Yann -
Openshot : How to create animated 3D title with Blender
1er novembre 2012, par YannRéaliser des titres animés pour OpenShot à l’aide de Blender
Retrouvez les explications complètes dans Linux Pratique 77
http://www.ed-diamond.com/feuille_lpra77/index.html Zip file of the animated title Softtext.zip Animation Idea and automation
The first thing to do consists in creating an title animation with Blender. You can grab ideas all over the net. Just make a beautiful title in 3D wich is animated .
After that, you need to automate it using the API of (...) -
Borne Arcade MAME : MAMECAB
7 octobre 2012, par YannLa vidéo de la restaurationScoobyCab : Avant/Après
Une petite photo avant après pour donner une idée du travail accompli. Modélisation : La ScoobyCab avec Blender
Un long weekend, toutes les pièces pour restaurer la borne jeutel sont là... mais il fait moche et impossible d’attaquer la peinture ! Alors zou, une petite modélisation Blender de la future borne. Enfin surtout comme j’aimerais la réaliser...
Petite vidéo de présentation en HD svp
Encore plus fort, le modèle blender (...) -
Animated titles for OpenShot
19 septembre 2012, par YannFalling softbody text
More infos on the original blend file here : See article Softtext.zip World Map Realistic
More infos on the original blend file here : See article openshot_earthvmap2.zip Exploding Text
More infos on the original blend file here : See article explode_for_openshot.zip Space Movie Intro
More infos on the original blend file here : See article spacemovie_intro_for_openshot.zip Dissolving Text
More infos on the original blend (...) -
Sound Visualizer
8 septembre 2012, par YannSound Visualizer avec Blender
Exemple de test de la fonction Bake Sound to F-Curves Fichier Blend Version intermédiaire du projet Fichier Blend
Code source python de la génération de la matrice de barres import bpy
rows = 5 columns = 5
r = 0 c = 0
def spiral(X, Y) : x = y = 0 dx = 0 dy = -1 for i in range(max(X, Y)**2) : if (-X/2 < x <= X/2) and (-Y/2 < y <= Y/2) : print(x,y) (...) -
Une cabane dans un arbre
29 août 2012, par YannAh les enfants...
Mes fils grandissent... le plus grand commence à grimper dans le sapin du jardin. Un soir, il revient et me dit : « Papa je voudrais une cabane dans l’arbre. Tu me la construit s’il te plait ? »
Heu je temporise... « ben tu sais j’ai beaucoup d’autres choses à faire dans la maison avant de faire une cabane dans le jardin ».
2 jours plus tard, il revient à la charge : « Papa, j’ai vraiment envie d’avoir une cabane en hauteur dans l’arbre, quand est ce que tu pourras (...) -
Café gourmand
25 avril 2012, par YannCafé gourmand
Petite scène Blender qui m’a permis de comprendre et d’utiliser de nombreux outils du logiciel. Elle est le résultat des vidéos des tutoriels suivants que j’ai adaptés à mon goût : http://vimeo.com/16010306 http://vimeo.com/16010777
Cela m’a permis de mettre en oeuvre notamment les outils suivants : modélisation avec différents types de modificateur système de particules (hair) mode Sculpt Node editor pour le « floutage » de l’arrière plan
Fichier Blender Blend file (...) -
Muséoparc d’Alésia
10 avril 2012, par YannVisite au Muséoparc d’Alésia
Le centre d’interprétation d’Alésia a été inauguré le 22 mars. Ce WE de Pâques a été l’occasion de le visiter. Le site officiel du centre http://www.alesia.com/.
L’album photo de notre visite : Vers Album Photos Technique de combat de l’armée romaine césarienne
Démonstration des techniques de combat de l’Armée Romaine Césarienne au Centre d’interprétation d’Alésia. -
20th Century Fox Opening
28 mars 2012, par YannAutomatisation de création d’une ouverture type « 20th Century Fox »
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Dissolve Text Animation
28 mars 2012, par YannDissolve Text animation
Le tutoriel original est ici http://blenderdiplom.com/index.php/...
Ce fichier nécessite la version 2.62 de blender.
Attention si vous utiliser la version SVN de blender, à partie de l’API 2.62.2 il faut modifier la ligne suivante dans le script : #NbQuads = len(ActiveObjectText.data.faces) NbQuads = len(ActiveObjectText.data.polygons.values()) #API 2.62.2
le script suivant, accompagné du fichier blender permet de générer une animation.