Ah les enfants...
Mes fils grandissent... le plus grand commence à grimper dans le sapin du jardin. Un soir, il revient et me dit : « Papa je voudrais une cabane dans l’arbre. Tu me la construit s’il te plait ? »
Heu je temporise... « ben tu sais j’ai beaucoup d’autres choses à faire dans la maison avant de faire une cabane dans le jardin ».
2 jours plus tard, il revient à la charge : « Papa, j’ai vraiment envie d’avoir une cabane en hauteur dans l’arbre, quand est ce que tu pourras (...)
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Une cabane dans un arbre
29 août 2012, par Yann -
Café gourmand
25 avril 2012, par YannCafé gourmand
Petite scène Blender qui m’a permis de comprendre et d’utiliser de nombreux outils du logiciel. Elle est le résultat des vidéos des tutoriels suivants que j’ai adaptés à mon goût : http://vimeo.com/16010306 http://vimeo.com/16010777
Cela m’a permis de mettre en oeuvre notamment les outils suivants : modélisation avec différents types de modificateur système de particules (hair) mode Sculpt Node editor pour le « floutage » de l’arrière plan
Fichier Blender Blend file (...) -
Muséoparc d’Alésia
10 avril 2012, par YannVisite au Muséoparc d’Alésia
Le centre d’interprétation d’Alésia a été inauguré le 22 mars. Ce WE de Pâques a été l’occasion de le visiter. Le site officiel du centre http://www.alesia.com/.
L’album photo de notre visite : Vers Album Photos Technique de combat de l’armée romaine césarienne
Démonstration des techniques de combat de l’Armée Romaine Césarienne au Centre d’interprétation d’Alésia. -
20th Century Fox Opening
28 mars 2012, par YannAutomatisation de création d’une ouverture type « 20th Century Fox »
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Dissolve Text Animation
28 mars 2012, par YannDissolve Text animation
Le tutoriel original est ici http://blenderdiplom.com/index.php/...
Ce fichier nécessite la version 2.62 de blender.
Attention si vous utiliser la version SVN de blender, à partie de l’API 2.62.2 il faut modifier la ligne suivante dans le script : #NbQuads = len(ActiveObjectText.data.faces) NbQuads = len(ActiveObjectText.data.polygons.values()) #API 2.62.2
le script suivant, accompagné du fichier blender permet de générer une animation. -
SoftBody Text animation
10 mars 2012, par YannUne animation permettant de tester la librairie Bullet (http://bulletphysics.org/wordpress/) utilisée par Blender... SoftBody Text animation
La librairie (http://bulletphysics.org/wordpress/) est utilisée dans Blender pour la simulation physique. Dans cette exemple, on va laisser tomber un texte sur un cylindre. Le script créé permet d’automatiser un exemple issu de http://blenderartists.org/forum/sho... Fichier Blender import bpy from bpy.props import * from math import pi (...) -
Text Explode Addon
10 mars 2012, par YannPremier test d’écriture d’Addon pour Blender en python. Text Explode Addon
Premier test de scripting python pour Blender. J’ai utilisé la page suivante http://blenderclan.tuxfamily.org/ht... en guise de mini formation, ensuite parcours du web et de l’API Blender pour répondre aux choses plus spécifiques : http://www.blender.org/documentatio... http://blenderartists.org/forum/ http://blenderclan.tuxfamily.org/ht... http://www.blenderaddons.com/home.php
Le but de cette addon est (...) -
Générique StarWars / SoftWars
10 mars 2012, par YannCréation d’un générique d’ouverture du type StarWars.
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SoundLike : Textes, textures et éclairages
10 mars 2012, par YannRéalisation de quelques essais de textures, polices et éclairage sur le nom du groupe vosgien : SoundLike
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Dices
10 mars 2012, par YannTest d’UV map sur des formes simples : cube « loopcutté »